Foie : roi des organes ?

Publié le par jean claude

desmodium

desmodium

« Le foie constitue la barrière la plus importante dans la lutte contre le cancer. Aussi longtemps que ce merveilleux laboratoire travaille correctement, il ne peut se produire de dégénérescence cancéreuse des cellules ». (Dr Vogel - 1902/1996, pionnier suisse de la naturopathie)
Le roi des organes !
Il n'y a pas plus solide, plus increvable que le foie. Il faudrait au moins le détruire aux trois quarts avant que son fonctionnement soit réellement perturbé. On y arrive pourtant, au bout de plusieurs années «d'efforts», mais ce n'est pas facile !... Il a fallu, en effet, des siècles, voire des millénaires de civilisation, pour parvenir à mettre au point des systèmes d'alimentation capables de torpiller le foie. L'orient y réussit très bien avec ses régimes carences en protéines, ses drogues, haschich, opium, ainsi qu'avec ses excès de thé et de piments. L'occident, pour sa part, a également grandement contribué à la dégénérescence hépatique chez l'individu, et cela essentiellement grâce à l'alcool, mais aussi aux excès de graisses, notamment d'origine animale. Et pourtant, si le foie ne se trouve plus dans le bel état qu'il devait connaître à l'origine de l'humanité, il n'est cependant toujours pas mort ! C'est que, de la cirrhose mortelle à la légère congestion hépatique, il y a tout un monde de pathologies plus ou moins graves qui, sans nécessairement mettre directement en danger la cellule hépatique proprement dite, peuvent mettre en danger l'organisme, ou tout simplement vous gâcher l'existence. (extrait de "Le foie dans tous ses états" de JCL)
Quelques réponses naturelles par le plantes
En cas de "crise de foie", détoxiner avec cette formule :
Boldo.........60 mg (stimulant hépatique et digestif)
Artichaut....60 mg (protectrice du foie)
Fumeterre...60 mg (agit sur vésicule biliaire)
Radis noir...60 mg (draine en profondeur)
Pissenlit......60 mg (puissant dépuratif hépato-biliaire et diurétique)
Utilisation : 2 infusions par jour durant 3 jours.

Autres formules
-Pour revitaliser la cellule hépatique en douceur, un de ces produits : 1 gélule de desmodium / 1 gélule de chrysanthellum americanum / 1 gélule de chardon-marie / 1 ampoule de radis noir
Durée : 3 à 7 jours selon cas
-En naturopathie d'autres moyens sont considérés : l'alimentation, le rythme de vie, le mouvement, le stress, la typologie, etc.
Important ! Pour posologie demandez conseil à votre thérapeute.

Les conseils donnés ici ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement ou suivi médical.
-------------------------------------------------

Commenter cet article

Gaillard 11/12/2016 12:07

Bonjour, que peut on prendre en cas de cancer du foie? Merci