Relaxer et dissoudre les « cristallisations »

Publié le par JCL

Relaxer et dissoudre les « cristallisations »

Une bonne relaxation, même courte, réharmonise le corps et l’esprit.

La diminution des tensions ne veut pas dire endormissement mais plutôt détente et relâchement des muscles et des tensions mentales, favorisant bien entendu la libre circulation des énergies vitales et psychiques. Faut-il dire que la perturbation de ces énergies est due en partie à la pollution du sang et de la lymphe (par toxines chimiques alimentaires et la fatigue organique). Le cerveau baigne bien dans nos liquides humoraux dont il se nourrit.

Une autre source de troubles, non négligeable aujourd’hui, se trouve dans la pollution psycho-sensitive par toutes ces informations et pensées négatives : publicité agressive, information axée sur le drame, la peur, hyper-excitation émotionnelle.

Ainsi le mental, centre de commande de la conduite humaine, est plus ou moins porteur de blocages, d'idées obsédantes. C’est ainsi que la relaxation habilement menée, aidera à la dissolution progressive des « cristallisations » physiques (les déchets du corps) et mentales (idées fixes, peurs, doutes). Et, la lucidité, l'ouverture, l'espoir d'une vie meilleure tant rêvée, apparaissent !

La relaxation est la voie non-violente de prise de conscience des réalités positives cachées en nous.

(JCL)

Relaxer et dissoudre les « cristallisations »

Publié dans Psycho - Relaxologie

Commenter cet article