Naturopathie, un mode de vie plus juste

Publié le par JCL

Naturopathie, un mode de vie plus juste

♥ La naturopathie représente la synthèse des méthodes naturelles de santé et dont l’Hygiène Vitale se situe en première place. C’est bien un « Art de vivre » conformément aux lois naturelles, développant aussi les moyens de prévenir la maladie, de retrouver ou conserver sa santé par un mode de vie plus juste et plus sain. Elle évoque nécessairement une écologie de la santé appliquée au quotidien et au cœur du social. Ses Praticiens sont avant tout des Educateurs de santé, qui respectent, étudient et appliquent les rythmes du vivant.

Dans sa démarche, le Naturopathe utilise les éléments de la nature représentés et synthétisés en dix grandes Techniques (ou familles) et organisées au sein de deux cures (détoxiner et vitaliser). Pour cela le Praticien réalise une étude de son sujet, de son « terrain » (ou personnalité profonde), et de son degrès de toxémie, base essentielle pour mieux en appliquer le Programme de « rééquilibrage ». Cette étude, aux multiples moyens, représente le Bilan Naturopathique.

Le naturopathe considère une force de vie, nécessairement intelligente, habitant notre corps et mise en oeuvre dans les processus d'élimination et d'harmonisation.

Si cette nouvelle manière (malgré tout très ancienne !) de considérer l'être humain, la santé et la maladie vous intéresse, renseignez-vous sur notre formation ici >> formation 2017 

Contact > ateliersjcl@gmail.com

------------------------------------------

Commenter cet article