Panneaux solaires : l'avenir (2)

Publié le par JCL

Panneaux solaires : l'avenir (2)

Les avantages économiques du photovoltaïque en 2017

> La possibilité d’un taux réduit de TVA à 10 % en 2017) , des revenus non imposables si on ne dépasse pas la puissance de 3 kwc.(vente à EDF)

> Un prix de revente de l’électricité photovoltaïque lucratif ( presque 2 fois plus cher que son achat, tarif de rachat de l’électricité photovoltaïque à 23,93 c€/kWh (tarif au 4 ième trimestre 2016: du 1 octobre au 31 Décembre 2016).

> Une très bonne rentabilité et un amortissement rapide. (du fait de la baisse du prix des installations photovoltaique divisé par 2 en 5 ans).

> Une prévision sûre à long terme de l’investissement et du rendement (sans risque).

> La valeur d’une maison augmentée grâce à la mise en place d’une installation photovoltaïque.(que ce soit pour la vente à EDF ou pour l’auto-consommation)

> La possibilité d’une autoconsommation énergétique en fort développement depuis 2015 qui se confirme réellement en 2017.

-----------------------------------------------

 

 

Commenter cet article

sanchez 25/03/2017 10:56

ça m'embête de recevoir ce type de promo commerciale sur un blog santé naturo d'autant plus que le photovoltaïque n'est pas si écologique. Les panneaux doivent être changés régulièrement et jusqu'à ce jour ils ne sont pas recyclables !

JCL 27/03/2017 07:58

Bonjour, vous avez raison, les déchets ne sont pas encore tout à fait "gérables". A mon sens, c'est une transition énergétique d'urgence douce et cela vaut mieux que le nucléaire, LE danger planétaire qui nous pend au nez ! C'est d'accord, je dois faire attention ! ainsi, l'article est légèrement modifié. Bonne journée. (JCL)