Le bain de mer pour la santé

Publié le par JCL

 

Air et bain de mer 

  

http://ladyoftheswamps.l.a.pic.centerblog.net/o/bb59feee.jpg

 

L’eau stimulante

Le bain de mer est d'autant plus bénéfique que la mer est froide.  En effet devant cette agression l'organisme réagit = stress positif. C'est le mécanisme d'auto-défense naturelle de notre corps. En naturopathie on parlera de réflexologie naturelle et globale.

Il augmente ses combustions, stimule la nutrition et les fonctions digestives. Il stimule le système nerveux neuro-végétatif. Les mouvements respiratoires augmentent, l'oxygénation sanguine s'accroît. La réaction thermique se produit dans le bain et après le bain. La réaction circulatoire est visible. Après un premier stade où la peau devient blanche, le sang s'étant retiré vers les organes profonds (auto-protection), on constate une rougeur secondaire, la peau se recolore, rougit même un peu. C'est ce 2ème stade qui est très bénéfique. 

Eléments vitaux

L'eau de mer et ses dérivés comme le sel marin et les algues regorgent de vertus pour la santé. L’eau de mer est un concentré de minéraux et d’oligoéléments tels que le manganèse, le potassium et le calcium. 

Respirez l’air marin

L'air marin a la réputation d'être bon pour la santé. Et c’est vrai, car il est chargé en ions négatifs, en iode et en oligo-éléments comme le sélénium. Il permet la recharge vitale dans les cas de fatigue, de stress et démoralisation.

Les vitalistes n'oublieront pas le prâna, l'énergie de vie apportée par le rayonnement solaire et le brassage de l'air.

Autant de raisons de se promener au bord de la mer en respirant à pleins poumons… 

(Jean Claude)

 

http://www.ville-arcachon.fr/images/tranpinette.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article