Les Fiches Santé au Naturel

 « C’est en faisant les choses que l’homme se fait » (Lanza del Vasto)

Ecole Jean Claude Léglise

   Encyclopédie .
des Méthodes Naturelles

Bienheureux de vous accueillir sur le site «Les Fiches Santé au Naturel», véritable encyclopédie du Bien-être. Ces Fiches sont élaborées et mises à votre disposition pour le développement d'une santé toujours «plus vraie et naturelle». Les notes que vous trouverez sont le fruit de mes 30 années d’étude et d’expérience en tant qu’Educateur au  mieux-être et à l’épanouissement humain. N’hésitez donc pas à vous inspirer largement de ces textes et surtout, à mettre en application. JCL
Précisions : Les conseils donnés sur ce site ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation ou un traitement médical classique. De plus, tous les articles présentés ici sont protégés par le droit d’auteur. Merci.

Qui est JCL ? ici : Qui suis-je ? 

Page d'accueil

        Retour à la page d'accueil

Les catégories de Fiches



   >  Naturopathie générale (41)
   >  Alimentation - Plantes (28) 
   >  Psycho - Relaxologie (29)
   >  Vie intérieure - Spiritualité (27)
   >  Yoga intégral (11)
   >  Education : Prévention (10)

   >  Conférences Stages Infos... (27)

 

 

> 65 ans sans manger ? Visionnez ici :

>> Peut-on se passer de nourriture ?   

 

Activités prochaines

    

 

 Méthodes Naturelles.
gifts-1336.gifLa santé se cultive, initiez-vous !
Le prochain cours à
Pau : Atelier en 2012

Bordeaux : Mai 2012

Détail ici : Programme Naturopathie 

 

 

 

   >>>  Les ACTIVITES futures  

gifts-1336.gif 

  Retour à la page d'accueil

 

Je suis informé des parutions


Afin d'être informé des nouvelles Fiches
(une par semaine) dès leur parution
 et de soutenir notre démarche,
inscrivez votre adresse ci-dessous
dans  "Pour recevoir un courriel",

Paroles tendres


  Sagesse .
Un peu de calme mental dans ce monde,
et ... de rêverie
autant que l'on veut !
Cliquez ici :
"Paroles de sages"

 

Page d'accueil

 

 

NOUVEAU !

Ateliers pour Tous

Naturopathie

Yoga et Thérapie

Gestion du Stress 

(Série de cours à Bordeaux-Mérignac)

Cliquez ici : Naturopathie/Yogathérapie

 

i1220976442[1]

 

 

 

 

 

 

             Retour à la page d'accueil 

 

Publié dans : Conférences/Stages/Infos

info novembre 2011

 

Voici une info plutôt intéressante : votre bureau contiendrait 400 fois Afficher l'image en taille réelleplus de germes que la cuvette des toilettes !!

 

 

 

Le bureau, un incubateur à bactéries

 

Selon le microbiologiste Charles Gerba, votre plan de travail compte en moyenne 400 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes !

"Pour les bactéries, les tables de travail sont réellement des cafétérias de luxe" déclare le Pr. Gerba « Elles peuvent festoyer toute la journée depuis le petit-déjeuner au déjeuner et même le dîner ».

L'équipe du Pr. Gerba estime qu'à moins que votre bureau ne soit nettoyé et désinfecté durant la journée, les concentrations bactériennes augmentent de plus en plus, avec des pics lors du déjeuner.

Financée par une compagnie productrice de lingettes désinfectantes, cette étude a étudié différents éléments des lieux de travail les plus communs dans quatre grandes villes américaines : New York, San Francisco, Tampa et Tucson. Au total, des échantillons bactériens ont été collectés sur 12 surfaces différentes. Et les résultats moyens de ces 7 000 analyses ont de quoi faire frissonner les amateurs de gastronomie devant l'ordinateur…

 

Le clavier d'ordinateur plus sale qu'une cuvette ?

Au palmarès des nids à microbes, le téléphone tient la tête devant le bureau, le robinet d'eau courante, la porte du four à micro-ondes et le clavier d'ordinateur. Surprise, la cuvette des toilettes présentait la moins importante concentration bactérienne des 12 surfaces étudiées.

« Nous ne réfléchissons pas à deux fois quand nous décidons de manger au bureau, même si cet environnement contient 100 fois plus de bactéries qu'une table de cuisine ou 400 fois plus que les toilettes. Sans nettoyage, une petite zone de votre bureau ou de votre téléphone peut contenir des millions de bactéries dont certaines peuvent rendre malade » précise le Pr. Gerba.

Selon l'auteur, la population bactérienne des surfaces retenues pourrait inclure des bactéries telles qu'Echerichia coli, Streptococcus, Salmonelle et Staphylococcus aureus.

Et aussi, lavez-vous les mains régulièrement !

(---)

 


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés