Partager l'article ! La consommation de la viande rouge: fiche 150 - septembre 2011 La consommation de la viande rouge. ...
Les Fiches Santé au Naturel
« C’est en faisant les choses que l’homme se fait » (Lanza del Vasto)
Encyclopédie .
des Méthodes
Naturelles
Bienheureux de vous accueillir sur le site «Les Fiches Santé au Naturel», véritable encyclopédie du Bien-être. Ces Fiches sont élaborées et mises à votre disposition pour le
développement d'une santé toujours «plus vraie et naturelle». Les notes que vous trouverez sont le fruit de mes 30 années d’étude et d’expérience en tant qu’Educateur au mieux-être et à l’épanouissement humain. N’hésitez donc pas à vous inspirer largement
de ces textes et surtout, à mettre en application. JCL
Précisions : Les conseils donnés sur ce
site ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation ou un traitement médical classique. De plus, tous les articles présentés ici sont protégés par le droit d’auteur.
Merci.
Qui est JCL ? ici : Qui suis-je ?
> Naturopathie
générale (41)
> Alimentation -
Plantes (28)
> Psycho -
Relaxologie (29)
> Vie intérieure -
Spiritualité (27)
> Yoga
intégral (11)
> Education :
Prévention (10)
> Conférences Stages Infos... (27)
> 65 ans sans manger ? Visionnez ici :
>> Peut-on se passer de nourriture ?
Méthodes Naturelles.
La santé
se cultive, initiez-vous !
Le prochain cours à
Pau : Atelier en 2012
Bordeaux : Mai 2012
Détail
ici : Programme
Naturopathie

Afin d'être informé des nouvelles Fiches
(une par semaine) dès leur parution
et de soutenir notre démarche,
inscrivez votre adresse ci-dessous
dans "Pour recevoir un courriel",

Sagesse .
Un peu de calme mental dans ce monde,
et ... de rêverie autant que l'on veut !
Cliquez ici :
"Paroles de sages"
NOUVEAU !
Ateliers pour Tous
(Série de cours à Bordeaux-Mérignac)
Cliquez ici : Naturopathie/Yogathérapie
fiche 150 - septembre 2011
La consommation de la viande rouge.
favorise le diabète
Une étude américaine de l'université de Harvard semble confirmer l'incidence de la consommation de viande rouge sur le développement du diabète. Ainsi, manger chaque jour 100g de viande rouge augmenterait de 19% le risque de développer un diabète.
La charcuterie serait beaucoup plus nocive de ce point de vue, puisque le risque de devenir diabétique serait de + 51% en cas de consommation de saucisses, hot dogs et viande rouge transformée.
Par contre, la consommation de noix, céréales et de laitages allégés permet de réduire l'incidence du diabète.
Plus de 220 millions de personnes sont actuellement diabétiques à travers le monde d'après l'OMS.
(D’après leparisien.fr link)
Source site :
http://www.vegetari1.net/article-la-consommation-de-viande-rouge-favorise-le-diabete-81880349.html
(Info : chaque année, 1 milliard d'animaux sont sacrifiés
pour la nourriture humaine !!)