Utilisez l'énergie-pensée !

Publié le par JCL

 

    la force de la pensée positive 

   Utilisez l'énergie-pensée !

La nourriture, la respiration et la pensée sont liées entre elles. Si l'on apprend à respirer correctement, à choisir pour notre nourriture des aliments sains et bons, à les assimiler avec goût, avec concentration et reconnaissance, nous pouvons améliorer notre intellect, élargir notre intelligence et mieux contrôler nos pensées.

La pensée constructive vient des Etres intelligents, raisonnables, du Monde spirituel. Elle remplit tout l'espace.

Chacun reçoit les pensées qui sont en vibration avec son système intellectuel et en résonance avec son état de conscience. C'est ainsi que l'homme est réceptif à l'activité de la Nature Vivante, à la Pensée divine des Etres avancés. Ces êtres peuvent vous éclairer sur les problèmes les plus compliqués ; ils peuvent vous aider à mieux accomplir vos tâches quotidiennes, à vous maintenir en bonne santé physique et mentale par vos pensées fortes et concentrées, si vous le leur demandez avec une entière confiance.

Les grandes pensées sont de provenance divine ; donc il y a quelqu'un qui en est la cause première. Quand vous recevrez de telles pensées, ouvrez-leur largement votre coeur et votre intellect, aidez-les à se manifester. Ne doutez pas de la façon dont elles se réaliseront. Même si vous quittez votre corps physique, elles continueront à pénétrer dans les cerveaux humains réceptifs qui seront prêts à les rendre fécondes. En facilitant le chemin à toute pensée bonne et élevée, vous effectuez la liaison avec le Grand Principe dont elle découle.

Les pensées du monde remplissent l'air, et si vous n'avez pas la conscience éveillée, elles pénètrent en vous, vous en subissez l'influence et commencez à penser comme le monde.

Le monde est une vague qui entraîne celui qui n'est pas continuellement sur ses gardes. La conscience actuelle des êtres est le creuset dans lequel s'élaborent les possibilités de l'avenir ; et la Conscience divine recèle toutes les conditions nécessaires à leur graduelle réalisation.

 Nourrissez des pensées pures et positives afin de maintenir et de renforcer le lien unissant votre propre conscience à la Conscience divine, et de consolider l'unité entre votre intellect et votre coeur, votre âme et votre esprit. Lorsque vous faites une promesse, remplissez-la sans différer ; vous profiterez ainsi des possibilités et des richesses qui vous sont envoyées à ce moment-là pour vous aider dans sa réalisation.

   

Peter Deunov (philosophe) au bord d'un lac en Bulgarie  

 

Extrait de : « L'enseignement de nouvelle vie » de Peter Deunov (éd. Le Courrier du Livre).

 

 

  

 

Publié dans Psycho - Relaxologie

Commenter cet article